Il existe un grand nombre de stratégies différentes, notamment le scalping, le day trading, le swing trading, le trend trading et le position trading. Cela peut rendre les choses assez compliquées et difficiles pour déterminer la stratégie et le style qui vous conviennent le mieux. Ces différents styles peuvent être divisés en deux catégories : le trading à court terme et le trading à long terme. En les combinant dans ces catégories, il nous est plus facile d'analyser les avantages et les inconvénients des deux, ce qui vous permet de décider plus facilement quel style vous convient le mieux, et c'est exactement ce que nous allons faire dans cet article.

Lorsque vous avez commencé à faire du trading, on vous a probablement dit de penser à long terme, que le trading est une perspective à long terme et que vous ne devez pas vous attendre à des rendements rapides, c'est vrai, mais cela ne signifie pas que chaque trading individuel doit être à long terme. Examinons donc certains des avantages et des inconvénients d'une stratégie de trading à court terme. Les styles de trading à court terme sont souvent considérés comme des scalpers et des day traders, qui tiennent leurs positions pas plus d'une journée de trading.

Avantages des styles de trading à court terme : Le premier avantage, et le plus évident, est le fait que vous obtiendrez votre argent plus rapidement. Un style de trading à court terme signifie que vous ne conserverez pas les transactions longtemps, donc vous les fermerez rapidement et vous obtenez vos bénéfices rapidement. Il existe également un énorme potentiel de gains en ce qui concerne les opérations à court terme. Comme les opérations sont fermées rapidement, vous pouvez en placer beaucoup plus, ce qui signifie que vous avez plus d'opérations potentielles à rentabiliser. Les paires de devises à forte volatilité peuvent rendre ce style très rentable. Il y a également une limite au montant de votre capital qui est à risque lorsque vous effectuez des transactions. En effet, comme vous ne conservez pas vos transactions pendant une longue période, votre capital est régulièrement libéré pour d'autres transactions, ce qui signifie également que vous ne conserverez pas non plus vos transactions perdantes pendant une longue période, ce qui réduit le montant du risque auquel votre compte est exposé à un moment donné.

Inconvénients des styles de trading à court terme : En fait, chaque transaction que vous effectuez a un coût, soit une commission, soit un coût de spread. Lorsque vous ouvrez beaucoup de transactions, les commissions peuvent commencer à s'accumuler et peuvent réduire votre potentiel de profit. Nous avons mentionné que vous pouvez avoir un grand potentiel de profit, mais le revers de la médaille est que vous pouvez aussi subir des pertes. Si vous ouvrez beaucoup de transactions, si elles commencent toutes à mal tourner, vous pouvez potentiellement avoir beaucoup de transactions qui ont mal tourné et qui finissent par être des pertes. Vous devez rester concentré lorsque vous effectuez des transactions, vous ne devez pas oublier vos stratégies, vous devez rester assis à vous concentrer et à prendre des décisions presque tout le temps. L'autre inconvénient est que cela vous prend beaucoup de temps, que vous devez être actif dans le négoce, que vous ne devez pas placer des ordres puis vous en aller, que vous devez être présent et que vous devez constamment analyser les marchés et les facteurs externes qui peuvent potentiellement affecter les marchés.

Des exemples de styles de trading à court terme incluent des choses comme le support et la résistance où vous achetez et vendez sur les niveaux de support et de résistance, les modèles de chandeliers entrent également dans cette catégorie, des choses comme les barres intérieures, les triangles, les fanions et les drapeaux peuvent tous être utilisés pour aider à déterminer les transactions qui peuvent être fermées dans un délai de quelques minutes à quelques heures. Voilà donc les avantages et les inconvénients du trading à court terme. Voyons maintenant les avantages et les inconvénients des styles de trading à plus long terme.

Avantages des styles de trading à long terme : Les stratégies de trading à long terme peuvent en fait vous faire gagner du temps, ce que nous voulons dire par là est qu'elles sont souvent définies et oubliées, vous placez une transaction et vous pouvez ensuite facilement vous en aller et la laisser faire son travail, vous n'avez pas besoin de rester assis à regarder constamment les marchés. Cela peut également être moins stressant, car vous n'avez pas besoin de surveiller constamment les graphiques. Vous pouvez également prendre votre temps pour votre analyse, il n'y a pas de précipitation ni de stress à la placer rapidement. Chaque transaction individuelle peut être beaucoup plus rentable que le style de trading à court terme, ce qui signifie que vous pouvez faire autant avec une seule transaction qu'avec 10 ou 20 avec une stratégie de scalping. Ce type de style est également moins cher, car vous placez moins de transactions et vous dépensez moins pour des choses comme les commissions, qui peuvent souvent gruger vos bénéfices. Il est également beaucoup plus facile d'ajuster vos transactions lorsque des événements nouveaux ou des données économiques sont publiés, ce qui les rend légèrement plus sûres et plus résistantes aux mouvements du marché.

Inconvénients des styles de trading à long terme : Ce style de trading présente bien sûr des inconvénients : tout d'abord, vous attendrez vos bénéfices, la clôture des transactions peut prendre beaucoup de temps, d'un jour à plusieurs mois. Ce style de trading nécessite également beaucoup de recherche et d'analyse, car vous effectuez souvent des transactions de plus grande taille. Vous devez donc vous assurer que ce style de trading est approprié, vous devez consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'analyse des marchés et d'autres sources de données pour vous assurer que vous effectuez la bonne transaction. Certaines stratégies sont considérées comme étant à long terme, comme le swing trading et le position trading. Ces deux stratégies permettent de conserver des transactions pendant une longue période, parfois même pendant des semaines ou des mois.

Ce sont donc les avantages et les inconvénients du trading de base à court et à long terme. Le choix de la stratégie qui vous convient le mieux dépendra de votre personnalité et de vos contraintes de temps. Il n'y a pas de mal à essayer plusieurs styles différents jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Nous espérons que cela vous a permis de comprendre les différences entre les deux, quel que soit le style auquel vous décidez de vous tenir pendant un certain temps pour vous assurer qu'il vous convient ou non.